Théâtre Lino Ventura

Programmation à venir

Présentation de la salle

Première salle de concerts de musiques actuelles de moyenne capacité des Alpes Maritimes.

Inauguré en 1992, le Théâtre Lino Ventura est né d'une volonté politique de créer une salle de spectacle polyvalente de 700 places dont le but premier est l’organisation de concerts de musiques actuelles pouvant accueillir le meilleur des artistes nationaux et internationaux en musique mais aussi de manière plus ponctuelle en danse et théâtre.
Ainsi cette salle a accueilli des artistes comme Keziah Jones, Maceo Parker, Olivia Ruiz, Les Ogres de Barback, Coco Rosie, The Kills, Benjamin Biolay, Katerine, Sharon Jones, Israel Vibration... Les musiciens locaux bénéficient aussi de projets d’accompagnements (résidence, enregistrements studio, premières parties de concert…).
Le théâtre accueille aussi des projets associatifs dans le cadre de mises à disposition de la salle (Festival de l’Ecole au théâtre avec les établissements scolaires du quartier, événements humanitaires et sociaux culturels, galas de danse…).

Avec un remplissage de plus de 80 %, avec plus de 25 concerts par an, des dizaines de mises à disposition et plus de 13 000 spectateurs par an, le Théâtre Lino Ventura reste une salle de référence pour les amateurs de musique et de spectacle vivant.

Lors des concerts, le Théâtre Lino Ventura met à disposition du public des parkings sécurisés et gratuits.

Informations pratiques

168 boulevard de l’Ariane
06300 Nice
Tél. : 04 97 00 10 70
Parkings sécurisés et gratuits.
Buvette / snack disponible sur place.

Visiter le site