Image de la date en fond d'écran

ASTA FEAT. CECCARELLI, BEUF, BRAMERIE, FARAO + Andrea Bazzicalupo Quartet

Nice Jazz Festival sessions

Théâtre National de Nice

Tarif(s)

Tarifs : 14 & 22 €

A savoir

Production : Ville de Nice

Réserver

ASTA FEAT. CECCARELLI, BEUF, BRAMERIE, FARAO

Plus de 20 ans après leur album culte "West Side Story" publié chez BMG en 1997, André Ceccarelli a sonné le rappel de ses complices Sylvain Beuf, Thomas Bramerie et Antonio Farao pour enregistrer “Passers of Time”, le premier album de leur quartet désormais dénommé ASTA.

ASTA est l’acronyme des prénoms de ces fabuleux artistes (André, Sylvain, Thomas et Antonio) qui se sont réunis au Studio de Meudon en décembre 2018 pour enregistrer ce magnifique album “Passers of Time” lequel rassemble onze de leurs nouvelles compositions originales.

Ce qui frappe dès les premières mesures, c’est l’incroyable énergie et le plaisir que les acteurs d’ASTA ont eu à enregistrer ensemble, faisant dire à Sylvain Beuf « c’est vraiment comme les membres d’une famille qui se retrouvent après un long voyage qui les a éloignés » ou encore à André Ceccarelli qui déclare avec le sens de la formule qu’on lui connaît « c’est un peu comme si on s’était mariés, qu’on divorce et qu’on se dit, non, ma femme c’est ma femme, ce sera toujours ma femme… on se remarie ».

Avec “Passers of Time”, ASTA démontre avec talent que plus le temps passe et plus la complicité qui unit et réunit les artistes de ce quartet a su faire son œuvre.

Première partie :

Andrea Bazzicalupo Quartet

Cohésion, Imagination, Couleur...ces sont les traits authentiques représentant l’essence de ce projet. Ancré dans la tradition du Jazz, ce groupe présente un répertoire éclairé par des teintes et des formes contemporaines. Cependant la variété du matériel, la formation parvient à créer un propre son sincère et cohérent, fusionnant lyrisme et intrication, à tout moment avec une grande quantité d’énergie, d’émotion et d’amusement dans la mixture. La musique du projet se développe de façon naturelle et inventive, chaque musicien est appelé à modeler son espace créatif tout en alimentant un dialogue profond et constant avec les autres et avec le public.

Sur le web : Site internet Page facebook Chaîne Youtube