Image de la date en fond d'écran

Soirée Talents Niçois

Théâtre Lino Ventura

Tarif(s)

Unique : 5 € (hors frais de location)

A savoir

Production Ville de Nice
Renseignements : 04 97 00 10 70

Réserver

Alpes

Les niçois, Quentin, Paul, Charles et Antoine proposent un son pop rock hypnotique dans un monde onirique aux frontières floues, une plongée enivrante.

La musique de ces quatre garçons au look très “British” reflète une atmosphère profonde et mentale, portée par une voix charismatique et bercée par des chœurs fantomatiques. Alpes tient sa singularité de l’éclectisme de ses compositions, un rêve gravitationnel aux résidus psychédéliques.

L’esprit est toujours travaillé, l’hypnose se met en place, on plane, on vole et on succombe aux chants effleurés.

Ils viennent de sortir leur premier album cette année. Les prochains Hyphen Hyphen ?

Nouvel Album : Between moon and sun

La presse en parle

« Avec un rythme très marqué, les quatre azuréens vont chercher loin pour sortir des sons puissants, contrebalancés par des voix plus douces. Un tableau étrange, mais séduisant ». Nice Matin

Sur le web : Page facebook

C IS FOR NOIR

Né de la rencontre entre Chloé et Hugo, ce duo originaire du sud de la France et maintenant basé à Bruxelles, réussit à merveille le mélange des beats qui prennent au corps et de la mélancolie qui prend au coeur. Souvent dans le voile de la nuit, la lumière de C is for Noir c’est la lune. Malgré cette obscurité, le duo arrive à faire danser. Ne voulant pas se rendre à l’évidence de la mélancolie il l’exprime par des arrangements léchés et des rythmes dansants. Deux ans après un premier EP au magnétisme ardent, le duo pop électronique revient avec « HEAL », déclaration d’amour sensitive à la house music qui nous immisce au coeur d’une soirée bruxelloise où les créatures nocturnes mènent la danse. Immersion dans ces parties de jambes en l’air et de corps libérés et libertins.

Sur le web : Page facebook

The Dead Fox On The Road

The Dead Fox On The Road est un duo pop-folk formé à Nice au printemps 2015. Laetitia & Anthony composent ensemble des chansons qui allient la sincérité du folk aux mélodies de la pop. Quelque part entre Neil Young et The Moldy Peaches, leurs deux voix s’harmonisent autour d’une guitare, d’un tambourin et de quelques notes de piano, pour créer une atmosphère fragile et intimiste.

Prix du public au festival Nuits du Sud 2015, ils sont ensuite nommés par 20minutes parmi les « 4 groupes de pop-folk à suivre ». En 2016, la sortie de leur premier disque « I’m in love with an old kind of you », enregistré à la maison, est remarquée par FIP et Les Inrocks.

Digital album : I’m in love with an old kind of you

La presse en parle

« Après Hyphen Hyphen, Montoya ou encore Griefjoy, c’est au tour de The Dead Fox On The Road. Récitant des balades folk à mi-chemin entre Cocoon et les Moldy Peaches... » Les Inrocks

Sur le web : Site internet Page facebook

Ninety's Story

Ninety’s Story, c’est Florian, Guillaume et Felix. Un trio touche-à-tout, tout droit sorti du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice. Le groupe propose un univers Electro-Pop-Rock frais et novateur, des ballades lyriques et envoutantes, sur un son électro hyper puissant. Une complicité à toute épreuve qui tire son inspiration d’artistes tels que James Blake, Metronomy ou encore les Local Natives. Après de nombreux concerts et tremplins, les Ninety’s se sont constitués un public varié, dynamique et chaleureux. Leur énergie et performances étonnent sur scène. Leur deuxième EP, plus mature, devrait leur ouvrir les portes d’un succès national.

Album : EP 2

La presse en parle

« Les Ninety’s Story viennent de Nice et nous montrent avec classe que même avec un groupe dont les membres ont entre 19 et 22 ans, on peut faire de la musique mature, propre et efficace. » We got talent

Sur le web : Page facebook Compte twitter