Image de la date en fond d'écran

KENNY GARRETT – DO YOUR DANCE + MEY FEAT. JCAT

Conservatoire de Nice

Tarif(s)

Tarifs hors frais de loc. :
Normal 22€ / Réduit 14€

A savoir

Production Ville de Nice

Renseignements : 04 97 00 10 70
 

Réserver

KENNY GARRETT - DO YOUR DANCE

Kenny Garrett, un des plus grands saxophonistes de la planète jazz !

Kenny Garrett a, entre autres, fait ses armes aux côtés de l’illustre Miles Davis avant d’écrire sa propre légende. Sa musique, libre et généreuse, a le pouvoir d’ensorceler les corps et les âmes.

Le saxophoniste américain Kenny Garrett a côtoyé les plus grands, Miles Davis et Marcus Miller pour ne citer qu’eux, avant de poursuivre sa propre trajectoire, marquée notamment par une vingtaine d’albums et de nombreuses nominations aux Grammy Awards. Au-delà de sa technique imparable, Kenny Garrett est aussi un incroyable compositeur et un excellent improvisateur.

Sa musique, tantôt exubérante, tantôt spirituelle, a le pouvoir de toucher les corps et les âmes. Loin d’un jazz que l’on pourrait qualifier de « cérébral », Kenny Garrett joue une musique furieusement libre qui s’invente sans cesse, se vit et même, on l’aura peut-être oublié, se danse. Inspiré par la vision de son public en transe, toujours désireux de se déhancher durant ses concerts enfiévrés, il a conçu son dernier album, intitulé « Do your dance ! » en hommage à ce jazz échevelé.

Vous l’aurez compris, il est indispensable de découvrir ce monstre sacré sur scène pour ressentir toutes les vibrations qui font la force de sa musique. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Sur le web : Site internet Page facebook

Première partie :

MEY FEAT. JCAT

En 2015, MEY, chanteuse de Soul Music venant de Sofia en Bulgarie, rencontre lors d'une prestation au Nice JazzOff Festival, Thomas Cordogli, jeune bassiste très en vue de sa génération.

Le courant passe tant sur le plan humain que musical et ils décident dès lors de monter un groupe ensemble en faisant appel à deux autres jeunes musiciens talentueux français: Jean-Charles Battistella aux claviers et Alexandre Gauthier à la batterie.

A ses débuts, le groupe présente lors de représentations à travers l’Europe les albums issus de la collaboration entre MEY et Poogie Bell (Suga Top, 2013 et JOY, 2017).

Après de nombreuses prestations, ils s'approprient la plupart des titres joués en les arrangeant minutieusement et en se forgeant une identité qui donnera naissance à l'album "Love & Receive" (2018).

Sur le web : Page facebook Chaîne Youtube