Image de la date en fond d'écran

Du au

FESTIVAL DE GUITARE

Festival de Guitare Acoutisque

Tarif(s)

Tarif Unique 17€

A savoir

Infos : 06 17 69 33 89

Réserver

LES DOIGTS DE L'HOMME - JEUDI 25 OCTOBRE

« Dans le monde ». Le titre choisi pour leur premier album révélait la personnalité du groupe « Les doigts de l’Homme ». Une identité construite depuis 2004 au long des cinq premiers albums et des 700 concerts donnés. Précurseurs d’un style bien défini, ils on bâti une musique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants. « Les doigts de l’Homme » est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique. Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé. C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.

Sur le web : Page facebook

SHAI SEBBAG - JEUDI 25 OCTOBRE

Shaï Sebbag parcourt le monde, bien au-delà de nos frontières, et « initie nos oreilles à l’art du voyage, ou plutôt, de son voyage » (Guitare Sèche Mag). Artiste aux multiples influences, orient, musique slave, fingerstyle moderne, Shaï s’est imposé comme un «guitariste majeur en France» (Trad Magazine), suite à la sortie de son quatrième album « TRANSE ». Au fil des tournées, il s’est illustré sur des scènes prestigieuses, comme le « All Star Guitar Night » à Los Angeles (deuxième français a y être invité, en 22 ans), le Koktebel International Jazz Festival en Crimée (aux coté d’Erik Truffaz) ou plus près de chez nous, le festival «Les cordes sensibles», à l’affiche aux cotés de Biréli Lagrène et Juan Carmona.
Début 2018, Shaï a sorti son 5e album solo : « Elles ».
Shaï n’hésite pas à raconter l’histoire de ses compositions lors de ses concerts, avec un angle parfois ludique. Shaï est aussi un journaliste reconnu dans le monde de la guitare acoustique : il est l’auteur de nombreux dossiers et articles pour des magazines spécialisés.
 

ERIC GOMBART & JEAN FELIX LALANNE - VENDREDI 26 OCTOBRE

Jean-Felix Lalanne et Eric Gombart se sont réunis pour un CD et un spectacle qui pourraient se résumer à un duo de guitaristes. Et pourtant, il s’agit de bien plus que cela puisque ces deux musiciens à la technique sans faille n’en font jamais une démonstration gratuite. Que l’on soit guitariste ou non, on sera touché par cette complicité ou la diversité des styles présentés reste un antidote absolu à la monotonie : country, jazz, musique celtique, bluegrass, ballades, le tout au service de compositions originales exécutées entre arrangements fins et improvisation débridée. Une sensibilité gémellaire, un héritage commun entre picking et Jazz, Eric Gombart et Jean-Felix Lalanne ou la réunion de deux grands guitaristes entre « pick and jazz ».

JEAN MARIE ECAY - VENDREDI 26 OCTOBRE

Jean Marie Ecay est un guitariste basco français
Son 4em CD en tant que leader « Hamaika » est sorti en avril 2017, et des concerts sont prévus en 2018. JM joue régulièrement dans le 4et de Richard Galliano. En 2018 JM intégrera le groupe du légendaire Jean Luc Ponty.
Depuis ses debuts en Espagne avec Itoiz , en passant par la compagnie Lubat , il a travaillé régulierement avec des artistes comme Eddy Louiss, Eric Lelann, Didier Lockwood, Dee Dee Bridgewater, Alain Caron, Claude Nougaro ou Terez Montcalm.
De 2006 a 2016 il a joué principalement dans le groupe de Billy Cobham.
En 2015 il a participé a la tournée » Autour de la guitare » de Jean Felix Lalanne au coté, entre autres, de Larry Carlton et Robben Ford. Certains artistes étrangers comme Randy Brecker, Gino Vannelli, Eddy Gomez, Alex Acuna ou Stanley Clarke ont solicité JME pour des collaborations ponctuelles, live ou studio. lors de leur passage en Europe.

MATTEO MANCUSO - SAMEDI 27 OCTOBRE

Veritable prodige de la guitare, Matteo Mancuso est à l’aise dans tous les styles : le jazz, le jazz manouche, la musique country, le jazz-rock, le funk … Aprés de études au conservatoire de Palerme, il a developer une technique main droite impressionante (aux doigts sans mediator) qui en fait un veritable virtuose de l’instrument. Originaire de Sicile, sa carrière internationale est en train de décoller avec de nombreuses rencontres, et pour son premier concert en France, il sera accompagné par son père, Vincenzo Mancuso.
 

MR. BO WEAVIL - SAMEDI 27 OCTOBRE

Matthieu Fromont alias Bo Weavil est bercé par le Blues et la Black music, ses influences majeures. Très tôt, c’est à l’écoute assidue de bluesmen tels que John Lee Hooker, Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters ou encore l’harmoniciste Sonny Boy Williamson qu’il s’est initié à la maîtrise vocale et instrumentale du genre.
Après un bout de chemin parcouru, en Juillet 2006, Ben Harper lui demande d’assurer sa première partie à l’Olympia (Paris), puis le consacre meilleur artiste français. Vingt ans de carrière musicale nationale et internationale font de Bo Weavil un vétéran « tout terrain », souvent félicité pour sa formule « One-Man-Band ».
Le Pulp’ Rock c’est une matière hybride, un véritable « groove maker !! » (dixit. track 6 «I’m A Groove Maker»), remplie de composants psychedelic-rock, funk et afro-beat où les percussions africaines s’entrecroisent avec le rock à tendances funk psychédélique. Autant d’influences parmi lesquelles on peut citer Hendrix, Ben Harper, Tinariwen, ou le plus actuel Gary Clark Jr…