Image de la date en fond d'écran

Donny McCaslin / Manu Carré Electric 5

Nice Jazz Festival sessions

Forum Nice Nord

Tarif(s)

Tarif prévente : 19€
Tarif réduit : 14 €

A savoir

Production  ville de Nice, dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions

Style : Jazz / Alternatif / electro
Buvette, snack et parking sur place

Réserver

Donny McCaslin

En tant que bandleader du dernier album de David Bowie, Blackstar, le saxophoniste Donny McCaslin a été témoin du penchant du musicien pour la réinvention. Avec son album studio à venir - une fusion audacieuse d’électronica vibrante et d’altitude rock de l’époque, McCaslin a appliqué cet état d’esprit à son propre travail. "Avant de travailler avec lui, des choses comme celle-ci ne me semblaient pas possibles", a déclaré McCaslin à propos de son nouveau matériel, qui est reconnu par ses semblables depuis plus de 20 ans. "L'affirmation de ce projet et la façon dont cela s'est magnifiquement révélé sur le plan artistique - j'ai l'impression que tout est possible maintenant."

L’avant- goût offert par McCaslin dans son prochain long métrage est  "What about the Body", une explosion de musique alternative improvisée, créée par NPR "All Songs Considered", résume sa nouvelle direction audacieuse.

Pour son single, McCaslin a recruté le bassiste de « Blackstar », Tim Lefebvre, «brillant compositeur et parolier» Ryan Dahle (Limblifter, Mounties), et le producteur Steve Wall (Lucius, Tall Heights). Le mélange brillant du saxophone et de la flûte, des pianos et du Wurlitzer, de la basse électrique et des tambours martelant, captent les racines profondes de McCaslin tout en puisant des influences plus récentes, telles que Radiohead et Bon Iver.

Restez à l'écoute, le prochain album de McCaslin sortira dans le courant de l’année, et découvrez "What about the Body" et d'autres nouveaux morceaux de cet artiste talentueux.

Sur le web : Site internet Page facebook

Première partie :

Manu Carré Electric 5

Porté par une musique qui ne se retranche derrière aucune étiquette, le nouvel album « Labyrinthe » du groupe MCE5 mené par Manu Carré est intemporel. Mélange réussi entre jazz, rock, pop, électro, blues… et bien d’autres, ce nouveau projet laisse apparaître de nouvelles subtilités aux influences éclectiques. C’est avant tout un travail collaboratif où les individualités se sont mises au service du groupe pour relever un nouveau défi. Un laboratoire musical où les doutes se mêlent aux énergies positives et forment ce labyrinthe. Un labyrinthe où l’expérience et la musicalité de chacun créent un son unique, doux et violent, rigoureux et déjanté, complexe et évident grâce à des procédés de composition originaux et multiples. Entrez, explorez, perdez-vous, retrouvez-vous, laissez-vous aller… au cœur du labyrinthe.