Image de la date en fond d'écran

Arrested Development / DJ Dope

Théâtre Lino Ventura

Tarif(s)

14€ et 22€

A savoir

Production Ville de Nice

Style : Hip Hop / Soul / Funk
Buvette et snack sur place

Réserver

Arrested Development

Arrested Development est un groupe de hip hop américain fondé par Speech et Headliner, et composé d'une dizaine de musiciens dont Baba Oje, aîné et leader spirituel du groupe. À l'opposé de l'image du gangsta rap se développant dans les années 90

aux États-Unis, les membres d'Arrested Development, par leurs textes engagés, prônant le retour à la nature et à la simplicité, créent un véritable mouvement musical à mi-chemin entre le funk, le rap et les rythmes tribaux africains. Influencés par Public Enemy, Speech et DJ Headliner s'orientent donc vers un rap positif qui exprime le point de vue de l'Afrique. Leurs morceaux les plus célèbres, tels « Tennessee », « Everyday People », « Mr Wendal » ou encore « Revolution » (titre qui servira par ailleurs de générique au film « Malcolm X » de Spike Lee), vont influencer une génération entière de musiciens.

Première partie :

DJ Dope

Dope est un DJ et Compositeur hip-hop né en Italie, mais dont la carrière musicale est essentiellement liée à la France, où il réside depuis plus de 20 ans, et aux USA.

Connu localement pour sa collaboration de longue date avec l’emblématique rappeur niçois, Dope a également composé des titres, au fil des années, pour un grand nombre d’artistes français comme Disiz, Ill des X-Men, Akhenaton ou Faf Larage pour qui, en 2007, il produit le single certifié Disque d’Or « C’est de l’or » avec la participation du chanteur reggae Taïro.

Passionné par la soul, le funk et le jazz, dont il collectionne des centaines de vinyles, dans lesquels se cachent les samples qu’il aime utiliser pour ses productions, Dope est influencé par des grands DJs et producteurs américains comme DJ Premier, Just Blaze, Dr Dre ou Pete Rock.