Image de la date en fond d'écran

Omer Avital Qantar / Pierre Marcus Quartet

Forum Nice Nord

Tarif(s)

14 € (réduit) & 19 € (normal)

A savoir

Production Ville de Nice, dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions

Style : Jazz
Buvette et snack sur place

Réserver

Omer Avital Qantar / Pierre Marcus quartet

Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène mondiale du jazz ces dernières années, Omer Avital se démarque ; il ne fait pas partie de cette vague. Installé à New-York en 1992, il est plutôt l’un de ceux qui l'a initié, un pionnier. C’est en partie grâce à lui que son pays natal, Israël, est devenu incontournable sur la carte du jazz mondial.

Avital est un visionnaire qui combine la musique de ses racines orientales avec le jazz moderne de l’Occident. Il mélange les ambiances chaleureuses du Moyen-Orient avec des compositions subtiles et des arrangements contemporains. A chaque nouvel album, Avital tente de livrer une musique aux sons puissants, avec une déclaration forte, des rythmes joyeux et des mélodies envoûtantes. Omer est en évolution constante, et il est, à juste titre, l'un des musiciens le plus prometteur de sa génération. Pragmatique et utopique, ancré et visionnaire, Avital continue à fusionner les courants d'expression qui imprègnent sa production musicale unique depuis deux décennies. Il est un lodestar du 21ème siècle. Downbeat et le New York Times l’ont qualifié de virtuose et l’ont surnommé le Mingus israélien.

Sur le web : Site internet Page facebook

Première partie :

Pierre Marcus Quartet

Musicien compositeur français récompensé à de nombreuses reprises, le contrebassiste Pierre Marcus propose une musique puissante et subtile à la fois, aux couleurs bel et bien modernes, mêlant limpidité et complexité. Afin de donner toute la dimension nécessaire à ses compositions et pouvoir ainsi pousser leur développement, PM a su s'entourer de trois musiciens aux personnalités affirmées, ce qui offre au quartet un son désormais clairement identifiable.


- Coup de coeur du journal la Strada – décembre 2014
- Vainqueur des trophées du jazz de la Côte d’Azur – 2014
- Vainqueur du tremplin la Ruche 2015
- Finaliste des trophées du Sunside paris 2016
- Vainqueur du tremplin prix du jury du Nice jazz festival 2016


Pierre Marcus : CONTREBASSE et COMPOSITIONS : www.pierre-marcus.com
Baptiste Herbin : SAXOPHONE ALTO : www.baptisteherbin.com
Fred Perreard: PIANO : www.fredperreard.com
Thomas Delor : BATTERIE : www.thomasdelor.com