Image de la date en fond d'écran

Du au

2ème édition d'Eclairage Public > 109 : Pôle de cultures contemporaires

Le 109

Tarif(s)

GRATUIT

A savoir

Production Ville de Nice

Eclairage Public

Les 25, 26 & 27 mai 2018, la Ville de Nice vous invite à participer à la 2ème édition d’ECLAIRAGE PUBLIC, 3 jours de découvertes, de rencontres et de création artistique au 109 – pôle de cultures contemporaines, autour du cinquantenaire de mai 68.

Soucieuse de rassembler les énergies et de collaborer sur des projets artistiques transdisciplinaires, la Ville de Nice a souhaité associer le 109 au Théâtre National de Nice. Ainsi, le TNN proposera le même week-end en ses murs, spectacles, débats, conférences, mais aussi des rendez-vous ponctuels au 109. Ces 3 jours seront traversés par l’évocation de l’héritage culturel, créatif et utopique des années 60/70.

Quel est de nos jours l’impact de l’inventivité et du souffle représenté par cette décennie ? Comment la mettre en perspective avec les artistes et les disciplines artistiques actuelles ? Il s’agira de dérouler un fil d’Ariane qui mobilisera toutes les disciplines – cinéma, spectacles vivants, arts visuels, arts numériques, live design, architecture… – et proposera des collaborations et des croisements artistiques.

Ces travaux de création seront présentés par LA STATION ; les compagnies qui composent L’ENTRE-PONT ; LE FORUM D’URBANISME ET D’ARCHITECTURE ; LA COMPAGNIE ANTIPODES, A.CENTRAL – et les contributeurs culturels historique du site comme SMARIN, IL ÉTAIT UN TRUC, L’ECLAT, AUTOUR DE, HÉLIOTROPE, BIOMAN auxquels viennent s’ajouter cette année l’association ZOOTROPE, LA COMPAGNIE GORGOMAR, JAÏS ELALOUF du PSYCHÉDÉLIC ART CENTER, LE THÉÂTRE DE LA SEMEUSE

Cette année, Eclairage Public investit également le MAMAC et LA CINÉMATHÈQUE DE NICE, dignes représentants de toute la vivacité culturelle et du foisonnement créatif de la scène artistique niçoise.

Événements gratuits, dans la limite des places disponibles pour les spectacles.

Sur préinscription pour les ateliers créatifs.

La restauration et la buvette seront assurées par BIOMAN, spécialiste en produits bio.

Programme complet sur :

http://le109.nice.fr/programmation/eclairage-public-saison-02

Sur le web : Page facebook