Image de la date en fond d'écran

NADIAMORI

Nice Jazz Festival Off

Tarif(s)

A savoir

production Ville de Nice

NADIAMORI

LE GROUPE NADIAMORI se forme en 2002 avec Nadia SCAILLET qui a grandi en Afrique duSud et Amaury FILLIARD de souche Cannoise.

Leurs influences se mélangent, l’electro avec Nadia et le Jazz concernant Amaury.La naissance de NADIAMORI Electro jazz est le résultat de cette rencontre.NADIAMORI est la fusion de musiques World, funk grooves avec des bases rythmiques Electrosur lesquelles se posent des mélodies couleurs jazz.Electro jazz est la fusion entre jazz et électro.La musique électro prend sa place dans les années 90 avec l'introduction aux systèmes d exploitation des ordinateurs qui deviennent un outil indispensable à se style.Des programmations, type « software » ( logiciels) sont mis à la disposition des techniciens. Plusieurs styles en ressortent - en autre LE GARAGE, LA HOUSE, LA TECHNO, LA TRANCE , LE JUNGLE , Le DRUM & BASS etc….

Par la suite , des musiciens de Jazz comme Ronnie Jordan, St Germain, vont mélanger la culture jazz et celle de l’electro qui vont créer le style « Acide jazz » (exemple « so what « de Miles Davis) L’Electro jazz ou parfois appelé Nu-jazz est le mélange de couleurs jazz et d'électro. Cette nouvelles génération de musique dit acoustique + électro est basé sur des boucles « loops » et des « sons » synthétiques. NADIAMORI propose de montrer les bases de cette musique, les techniques ou sont utilisés des loops et des programmes de music software. L’utilisation de sampler sera le processus à la création sur scène. Une démonstration live ou les musiciens vont improviser sur ces programmations et loops de façons intempestives. Le son, le groove et la dance sont le leitmotiv de NADIAMORI.

Linup:

Amaury FILLIARD / Guitare et sampler

Nadia SCAILLET / Chant et Guitare

Fabrice / Vaure Sax, Flute

Christian PACHIAUDI / Basse

Gaetan THOMAS / Batterie

Sur le web : Page facebook