Image de la date en fond d'écran

Du au

ADRIEN BRANDEIS QUARTET

Nice Jazz Festival Off

Carros

Tarif(s)

A savoir

production Ville de Nice

ADRIEN BRANDEIS QUARTET

Adrien Brandeis est un jeune et brillant pianiste de jazz et compositeur azuréen.

Issu des rangs du conservatoire de Cagnes sur Mer où il étudie quatre années, Adrien intègre en 2014 le CRR de Nice et perfectionne son art en classe de piano jazz avec Robert Persi et d’arrangements avec Pierre Bertrand.

En 2015, il crée son propre quintet dans lequel il dévoile ses diverses influences ; Bill Evans, les musiques afro caribéennes de Ruben Gonzalez et Batacumbele, ainsi que des musiciens plus modernes comme Chick Corea, Michel Camilo et Richard Bona.


Sa musique reçoit plusieurs récompenses : lauréat du tremplin Jazz à Juan 2017 ; Jazz à Porquerolles 2017 (prix du public), et finaliste de nombreux concours (Nice Jazz Festival, Jazz en Ville, Cavalaire Jazz Festival), ce qui lui permet par la suite de se produire dans des festivals à Lyon, en Bretagne, dans le Var et Région PACA.

Régulièrement en tournée depuis sa création, cet étonnant quintet présente un jazz fin et riche en couleurs, un cocktail énergique, mélodieux, sensible, entre euphorie et mélancolie, un souffle de fraicheur qui rassemble tradition et modernité.

Sur le web : Site internet Page facebook