Image de la date en fond d'écran

HILIGHT TRIBE / LA P'TITE FUMEE / ALIEN SPARKS

Théâtre de verdure

Tarif(s)

A savoir

Production Imago records & production et HILIGHT TRIBE

Réserver

HILIGHT TRIBE / LA P'TITE FUMEE / ALIEN SPARKS

HILIGHT TRIBE (World Music/Trance/Tribal – Paris/Ibiza)
Depuis près de vingt ans, les membres d’Hilight Tribe parcourent la planète en passant un message de paix et d’unité entre les peuples et les cultures. Avec plus de 750 concerts à leur actif, 8 albums et un public qui les attend à chaque port, «La Tribe» jouit d’un succès international : Europe, Inde, Japon, Brésil, les scènes des grands festivals et événements prestigieux leur ouvrent leurs portes. Explorateurs d’un monde sans frontières, ces cinq musiciens et leur ingénieur son nous invitent au voyage avec leur Natural Trance, véritable pont entre la musique tribale et le son de demain. Entièrement interprétée par des musiciens, la Natural Trance est composée de rythmes et de sonorités aussi bien avant-gardistes qu’ancestrales. Batterie et basse sont la plate-forme d’expression pour la guitare, les percussions multiples et les chants ainsi qu’une variété d’éléments tels que le sitar, le didgeridoo ou les tambours amérindiens... Certains instruments sont reliés à des effets en «real-time» générant des sons atypiques et expérimentaux. Grâce à l’ingénieur son, au créateur lumière et au régisseur scène, chaque concert devient une expérience sensorielle unique. Le light show nous plonge encore plus dans l’ambiance, les musiciens sont connectés avec le dance oor et à chaque concert le temps semble s’arrêter pour laisser place à l’intemporel. Partageant leur vision avec plusieurs générations de danseurs, de travellers et de libres penseurs, les Hilight Tribe poursuivent leur trek musical sur les chemins de la trance dont chaque étape contribue à graver la légende de la Tribe…

La P'tite Fumée (World Music/Trance/Tribal – France)
La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène « Natural Trance ». En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé. Après plus de 100 dates dans la France entière, la tribu s’exporte désormais à l’étranger. Entre l’univers de la musique instrumentale et l’ambiance syncopée de la techno. La P’tite Fumée tire le meilleur des deux mondes et affirme sa place sur la scène alternative.

Alien Sparks (Live Electronic Music – Nice)
Alien Sparks est composé d’Eugène (basse), Olivier (batterie) et Armand (machines). Depuis 2015, le trio enchaîne les expérimentations, oscillant entre acid jazz, ambient et drum and bass. L’atmosphère ouatée de leurs morceaux raviront les fans de trip-hop sans délaisser les amateurs d’electro sycopée.

Sur le web : Page facebook