Image de la date en fond d'écran

Martin Taylor + Linus Olsson Trio

Festival de Guitare Acoutisque

Tarif(s)

Sur place 17 €

A savoir

Réservations et renseignements: 06 17 69 33 89

Martin Taylor

Le guitariste primé, MARTIN TAYLOR, a construit une carrière de façon totalement unique en tant que musicien applaudi par la critique internationale. En effet, grâce a son style inimitable, il a été reconnu comme le plus grand soliste de guitare jazz. En plus d'être un véritable innovateur de la guitare, il est aussi un véritable interprète éblouissant son public avec ses solos mélangeant virtuosité, émotion, humour et une présence en scène incontestable. En plus de ses concerts et enregistrements solo, il a également collaboré avec des musiciens de différents genres musicaux, dont Stephane Grappelli, Jeff Beck, Gary Burton, Chet Atkins, Bill Wyman, George Harrison, Dionne Warwick, Diane Schuur et Jamie Cullum. Il passe une grande partie de l'année à parcourir le monde, jouant dans des salles de concert en Europe, en Amérique du Nord, au Japon, en Asie et en Australasie, tout en assurant la presidence de la Martin Taylor Guitar Academy sur Internet.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Chaîne Youtube

Linus Olsson Trio

Né en Suède en 1971, Linus a commencé à jouer de la guitare classique à l'âge de 10 ans et fait le passage à la guitare électrique quelques années plus tard après avoir découvert le rock. Il s'est mis à étudier la guitare et la composition sérieusement et le rêve d'une vie dans la musique a émergé. Après quelques années il tombe amoureux du jazz et fait ses premiers concerts à Malmö, Suède. Toujours dans son adolescence, il commence à jouer à l'étranger d'abord sur les îles Canaries, en Espagne, puis à Fort Lauderdale, en Floride.

Depuis 2007, il enseigne la musique au Conservatoire de Cagnes-sur-Mer et continue à se produire dans des esthétiques différentes avec des musiciens du plus haut niveau Sa dernière sortie en tant que leader "Dedication Blues" (La Note Bleue Productions) date de 2015 et on peut y entendre entre autres Anders Bergcrantz à la trompette et Emanuele Cisi au saxophone ténor.

Son jeu et ses compositions continuent à évoluer et, bien qu'il ne soit pas enfermé dans un style, il reste toujours fidèle à sa propre conception originale et expressive de la musique

Sur le web : Page facebook