Image de la date en fond d'écran

Du au

Le Tremplin « Nice Jazz Festival »

Nice Jazz Festival Off

Tarif(s)

GRATUIT

A savoir

Près de 600 heures de musique,
30 établissements dans tout Nice,
100 groupes azuréens

Le Tremplin

La capitale azuréenne est la terre natale de nombreux jazzmen. Une notoriété internationale qui permet aujourd’hui à la Ville de Nice, en collaboration avec l’association La Ruche, d’organiser un concours National de Jazz Français. Le jeudi 6 et le vendredi 7 juillet 2017 se produiront ainsi 6 groupes de jazz et d’improvisation devant un jury constitué de professionnels des arts et métiers du spectacle, de spécialistes du jazz et de journalistes. À l’issue du concours, le jury se réunira afin de décerner les prix du Tremplin Nice Jazz Festival 2017. Le Tremplin « Nice Jazz Festival » est ouvert aux formations domiciliées en France, du duo au quintet, s’exprimant dans le champ de la musique de jazz et des musiques improvisées et ayant au maximum un album sur un label ou distribué en France.


Grand Prix du Nice Jazz Festival 2017

Les gagnants du Grand Prix auront notamment la chance d’être programmés à l’affiche du Nice Jazz Festival 2018, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain et bénéficieront de la couverture médiatique du festival. D’autre part, les gagnants seront en première partie d’un concert d’une des salles municipales de la Ville pendant la saison 2017/2018 et bénéficieront de deux jours d’enregistrement au Studio « Imago Records » à Nice dans l’année qui suit leur participation au Tremplin.
Prix du Public
Les seconds lauréats se verront décerner le Prix du Public. Ils seront programmés au Nice Jazz Festival Off en juillet 2018 et seront notamment présents sur les tous les supports municipaux de communication du Nice Jazz Festival Off 2018.


Association La ruche / Imago Production
36 rue Richelmi, Nice
www.imagoproduction.com