Image de la date en fond d'écran

ALA.NI + Mourim : Jean-Baptiste Boussougou et Henri Roger

Nice Jazz Festival sessions

Forum Nice Nord

Tarif(s)

14€ Tarif réduit
19€ Tarif normal

A savoir

Production ville de Nice 

Renseignements : 04 97 00 10 70

Réserver

ALA.NI

Coup de cœur de la saison !

Après avoir été danseuse, ALA.NI devient chanteuse et pas des moindres puisqu’elle accompagne Mary J. Blige, Blur, Andrea Boccelli ou encore Damon Albarn dont elle est depuis la protégée. Cette londonienne originaire des îles de Grenades possède une voix délicieuse d’une puissance retenue inouïe qui touche au sublime et qui n’est pas sans rappeler Billie Holiday. Ses compositions sont un travail d’orfèvre à la fois subtil et profond dans un écrin rétro blues et jazz vintage. Ses chansons sont influencées par la luxuriance de Broadway inspirées notamment par Judy Garland interprétées tel un folk de chambre minimaliste et zen, comme hors du temps. ALA.NI est une diva des temps modernes mêlant humilité et grâce. Ses prestations sont époustouflantes et ont le don d’émouvoir aux larmes. Un oiseau rare…

Album : You & I / Sortie en 2016

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Compte twitter Chaîne Youtube

Première partie :

Mourim: Jean Baptistye Boussougou & Henri Roger

Jean-Baptiste Boussougou est né au Gabon, Henri Roger en Egypte.
Deux pays et un continent qui évoquent de grands espaces, des sons et des silences. Jean-Baptiste Boussougou a invité Henri Roger à le rejoindre et à improviser à partir de quelques thèmes et sonorités qu’il crée avec l’oud, le ngoni, le ney, la sanza, la boîte à tonnerre, la contrebasse et la voix. Le titre de leur album et leur musique sont inspirés du mot « Mourime » qui signifie en Ipunu, dialecte gabonais, avec cœur.

Line up : Jean-Baptiste Boussougou, l’oud, le ngoni, le ney, la sanza, la boîte à tonnerre, la contrebasse et la voix / Henri Roger, piano acoustique, guitare électrique

Album : Mourim / Sortie en novembre 2015

Sur le web : Site internet Chaîne Youtube