Le label Nice Music Live

Nice Music Live, le rendez-vous des Musiques Actuelles de la ville de Nice

La ville de Nice souhaite valoriser et renforcer ses atouts dans le domaine des musiques actuelles à travers le label Nice Music Live. En effet, la reprise en régie du Nice Jazz Festival depuis 2011 a démontré que la ville de Nice regorge de nombreuses compétences liées à l’organisation d’événements d’envergures internationales et  a aujourd’hui fait ses preuves.

Nice a su également se positionner comme une destination incontournable pour les artistes nationaux et internationaux, notamment grâce à ses atouts naturels qui sont, depuis toujours, sources d’inspiration et de création pour les artistes, mais aussi pour ses capacités d’accueil et d’organisation.

Effectivement, la ville de Nice dispose d’un large choix de salles de musique et de spectacles, offrant des capacités allant de 300 places avec les Salle Grappelli et le Forum Nice Nord jusqu'au Théâtre de Verdure pouvant accueillir plus de 3000 personnes, en passant par le Théâtre Lino Ventura et ses 700 places, qui est la première salle de moyenne capacité spécialisée en musiques actuelles dans le département.

Pour des jauges plus conséquentes, il y a aussi les salles de la Ville en délégation de service public, comme le Palais Nikaia, le Palais Acropolis et l’Allianz Riviera qui complètent la force de proposition artistique de Nice.

Si les festivals de l’été sont le point culminant en termes de manifestations et de fréquentation, il est important de rappeler que Nice compte également de nombreux événements tout au long de l’année. En 2015, plus de 500 manifestations dans le domaine des Musiques Actuelles ont été proposées par la municipalité et les structures associatives et privées, dans les nombreuses salles de la ville ainsi que sur les espaces publics, à savoir la Promenade du Paillon, la Place Masséna, le Port de Nice, etc.


La volonté de la ville de Nice est de  valoriser ses compétences autour d’une seule et unique entité : le Nice Music Live.

L’objectif : promouvoir, garantir et pérenniser ses initiatives et son savoir-faire dans le domaine des musiques actuelles tout au long de l’année.

Le Label Nice Music est développé par la direction du Nice Jazz Festival et des musiques actuelles de la ville de Nice qui a pour mission de promouvoir et de coordonner les acteurs locaux, dont les associations (Panda event, La Ruche, La Source, Directo Diffusion, Adamas…), les musiciens, les programmateurs, les organisateurs et d’accompagner les jeunes talents niçois, ainsi que les festivals de la Ville comme le Nice Jazz Festival, Nice Music Live by Nice Jazz Festival, Crossover, Un max de Bruit, Festival de Guitares Acoustiques, etc...

Ainsi, la ville de Nice via le label Nice Music Live garantie : une programmation de qualité, le développement de la diversité des genres musicaux, la promotion des initiatives publiques et privées et l’accès à la culture pour tous à des tarifs adaptés.

Logo Nice Music Live

Photo ambiance scène Masséna lors d'un concert

Vue générale du site du Nice Jazz Festival au jardin albert 1er

APPEL A PROJET !

  • Vous êtes un groupe, un producteur ou une association et vous souhaitez vous faire connaître ?
  • Vous êtes un artiste ou un groupe azuréen et vous souhaitez être répertorié sur le portail Nice Music Live ?
  • Vous êtes un tourneur et vous souhaitez en savoir plus sur les salles de concerts de la ville de Nice ?

Contacts:

Frédérica Randrianome Karsenty
Directrice du Nice Jazz Festival et des Musiques Actuelles

Sabrina Garcia Lafable
Chargée de Projets

Caroline Florentin
Chargée de Projets (stagiaire)

production@nicemusiclive.fr
+33 4 97 13 55 13
www.nicemusiclive.fr
Facebook : nicemusicliveofficiel
Twitter : nicemusiclive
Instagram: nicemusiclive