THE REVIVAL FEATURING CORY HENRY, TARON LOCKETT, AND ISAIAH SHARKEY

Cory Henry est de retour à Nice pour présenter son dernier album « The Revival ».

Le claviériste, multi instrumentiste et producteur Cory Henry est d’abord remarqué pour son travail au sein des fabuleux Snarky Puppy dont il est devenu l’un des piliers. La formation instrumentale dont le magazine Rolling Stone a écrit qu’elle était « l’une des plus polyvalentes de la scène musicale actuelle ». Le musicien a été récompensé par deux Grammy Awards pour son rôle dans le groupe depuis 2012, mais cela fait bien 20 ans qu’il éclaire le monde de son talent époustouflant.

Après de multiples collaborations avec les plus grands, de Bruce Springsteen à The Roots, en passant par P. Diddy, NAS et Yolanda Adams ou Robert Glasper, Cory Henry passe sur le devant de la scène avec « The Revival ». Il confirme ainsi que le futur du groove comme du jazz ne se fera pas sans lui.

« Selon moi, la principale qualité de ce disque, c’est l’émotion », confie Cory Henry au sujet de son album « The Revival ». « C’est un disque qui vient du cœur ». The Revival met en évidence les racines gospel, jazz et soul du musicien. Jouant sur son instrument de prédilection, un orgue Hammond B-3, « The Revival » est sans aucun doute le projet qui raconte le mieux l’histoire de Cory Henry accompagné par Taron Lockett à la batterie et Isaiah Sharkey à la guitare.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook