SINSEMILIA

En 27 ans de carrière, SINSEMILIA n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière de vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique.

Si des albums comme Résistances ou Première récolte sont des classiques majeurs de l’histoire du reggae français, le succès ultra populaire de ”Tout le Bonheur du Monde” a su, lui, conquérir le grand public (double disque d’or pour l’album et platine pour le single). On cantonne souvent ce style à un public très ciblé, à des médias très spécifiques, un style catalogué qui n’aurait soi-disant pas sa place dans les médias généralistes. Or SINSEMILIA, avec sa franchise, son goût de l’échange et du dialogue, son style original, est arrivé là où personne n’aurait pu l’imaginer. Le groupe devient ainsi un acteur majeur qui a permis de populariser le reggae en France, de le faire découvrir à certains, le rendre accessible à tous.

Inspirant ainsi depuis leurs débuts des dizaines de groupes, défendant des valeurs et une musique commune. Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir, et les multiples disques d’or, les amis d’enfance grenoblois sont toujours restés fidèles à eux-mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances.

En 2019, ils seront de retour après plus d'un an de pause, avec un nouvel album, une nouvelle tournée, un son qui ne cesse d'évoluer !

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Chaîne Youtube