ROBIN MCKELLE

Avec la sortie de son nouvel opus « Alterations » prévue le 14 février prochain, Robin McKelle rend un vibrant hommage aux femmes chanteuses et compositrices qui ont marqué son chemin en interprétant leur chanson dans une ambiance jazz, feutrée et délicate.

Dolly Parton, Sade, Amy Winehouse, Adele, Janis Joplin, Carole King, Billie Holiday, Joni Mitchell et Lana Del Rey sont ainsi mises à l’honneur.

Robin McKelle est accompagnée d’un groupe de musiciens accomplis dont le coproducteur, pianiste et arrangeur Shedrick Mitchell, le bassiste acoustique et électrique Richie Goods, le batteur Charles Haynes et le guitariste Nir Felder. Le saxophoniste Keith Loftis, quant à lui, suit McKelle sur sa composition personnelle « Head High » et le trompettiste Marquis Hill sur « Born to die » de Lana Del Rey.

L’énergie et la connexion avec les musiciens se ressentent tout au long de l’album avec des arrangements extraordinaires permettant une continuité dans la musique malgré la fusion du jazz, de la soul, du r&b, du blues et du rock.

Que la reprise soit celle de l’exubérante Dolly Parton ou celle désespérée de Del Rey, McKelle effectue une transition en toute transparence entre les émotions de chaque chanson et s’approprie chacune d’entre elles.

Saluée pour sa voix de contralto puissante et expressive et ses qualités de performer, nous la (re)découvrons ici dans un registre plus personnel, sensible et nuancé, mais toujours aussi émouvant.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Compte twitter