Raspigaous

Avec “On lâche, Lâche Rien”, premier extrait de son nouvel album à paraître le 4 octobre, Raspigaous vient écrire une nouvelle page de son histoire, plus de 15 ans après la sortie de “Chaud Time” et “Chiens des Quais” (écoulés à l’époque à plus de 40 000 exemplaires). Ce premier titre, partagé fin mai sur les réseaux, donne la couleur de sa musique toujours aussi festive et militante. Quelques mois avant la sortie de “Nouvel R”, ce premier extrait prépare également une grande campagne de financement participatif qui permettra au groupe de continuer de construire son parcours en toute indépendance.
Le groupe de reggae made in Marseille aura pris le temps de produire ce nouvel album, toujours écrit et composé par le fondateur du groupe, Lionel “Léo” Achenza et enregistré par Denis “Rastyron” Denis pendant plusieurs mois à Port de Bouc (13) au Studio K. Il s’est entouré pour ce nouveau chapitre, des musiciens de The Handcart, bien connus des amateurs de son jamaicain pour avoir accompagné Groundation ou Pablo Moses. Le résultat : 12 titres reggae, roots, ska, ultra vitaminés qui dénoncent “avé l’accent”, les dérives de notre monde soi-disant développé... tout en incitant les citoyens à agir et réagir.
Pour les accompagner dans cette aventure, ils embarquent de nouveau l’ancien manager de K2R Riddim, Cédric Claquin, et le label indé Aïlissam pour signer avec eux ce ‘Nouvel R”. Les Raspi préparent également une nouvelle tournée à l’automne 2019 avant de signer leur grand retour sur les scènes des festivals à l’été 2020.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Chaîne Youtube