Mike Stern

Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes jazz-rock des années 80 et 90, Mike Stern est une figure incontournable et légendaire du jazz fusion. Un son reconnaissable parmi cent et un style bien particulier ont assuré à l’artiste une renommée internationale.

Tout d'abord repéré par le trompettiste Miles Davis au début des années 80, il fut ensuite enrôlé par le bassiste Jaco Pastorius. Il a été membre actif du groupe Steps Ahead avant d'entamer une prestigieuse carrière solo. Son ouverture d’esprit ainsi que son jeu de guitare unique lui permettent de jongler aisément entre un style rock et un jazz pur. Il a joué avec les plus grands comme The Brecker Brothers.

Pour sa venue à Nice, Mike Stern sera accompagné entre autres de l’icône de la batterie moderne, Dave Weckl, qui a reçu de nombreux prix et distinctions, dont la nomination pour « l'un des 25 meilleurs batteurs de tous les temps ». Sa collaboration avec Mike Stern a commencé dans les années 90. En parallèle, il a monté son premier groupe en tant que leader avec le projet, Master Plan. Par la suite, The Dave Weckl Accoustic Band, un groupe réunissant de grands noms du jazz, voit le jour. Aujourd’hui il tourne avec ce dernier lorsqu’il n’est pas en studio ou en tournée avec une star de la fusion.

Line up : Mike Stern : Guitare / Bob Malach : Saxophone / Tom Kennedy : Basse / Dave Weckl : Batterie

Album : Eclectic

La presse en parle

« Mike Stern est, sans conteste, l’un des plus grands guitaristes du genre et cela depuis plus de vingt ans. Mike Stern est un artiste profondément marqué par le jazz mais il a aussi grandi et affiné sa grammaire au son du blues, du rock et du funk... » Jazz Entre les 2 Tours

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet