Manu Carré Electric 5

Saxophoniste, compositeur, enseignant au Conservatoire de musique de Menton, Manu Carré découvre la musique en 1976 au Conservatoire de Tergnier (02) et s’investit très tôt dans divers groupes où s’allient déjà création et improvisation.

Il participe à son premier concert à l’âge de 13 ans et enchaîne les expériences au sein de nombreux groupes se produisant dans le Nord de la France et la région parisienne.

Manu Carré suit une formation de musicien professionnel au Centre de Musiques Actuelles de Valenciennes dont il deviendra l’un des enseignants.

Son intérêt grandissant pour le Jazz le conduit au Conservatoire National de Région de Lille et à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Quentin (classe de Yochko Seffer), où il obtient un D.E.M. (diplôme d’études musicales).

Il se produit alors dans « STAND’IN », duo avec le pianiste Philippe Seignez, puis dans l’O.J.A.(Orchestre de jazz de l’Aisne) et fonde le « Manu Carré Quartet » avec lequel il enregistre « Réconciliabulle », premier opus fait de compositions originales.

Sa venue dans le sud de la France lui donne l’occasion de rencontrer de nouveaux complices pour continuer l’aventure musicale , parallèlement à la création d’une classe de Jazz au conservatoire de Menton et la participation à de nombreux projets éducatifs et culturels, il crée le groupe NAMU.

C’est avec cette formation qu’il se produit au festival de Jazz de Moncaliéri, à la « Note Bleue » à Monaco … et enregistre l’album : « Afrojazzimuts ».

Manu Carré est aujourd’hui reconnu comme un musicien et un artiste confirmé, l’esprit ouvert à toutes les cultures, exprimant toujours une générosité humaniste, pleine de spontanéité et de fraicheur, valeurs qu’il « défend » à chacune de ses prestations.