LE WEEK-END SOLIDAIRE

L’ensemble des acteurs du spectacle vivant de notre région a été très touché par les évènements tragiques survenus le week-end dernier dans nos vallées. Le milieu du spectacle local est viscéralement attaché à l’arrière-pays, à ses villages, dans lesquels il se produit régulièrement devant un public toujours plus nombreux et chaleureux.

Aujourd’hui, devant l’ampleur de la catastrophe, les artistes, producteurs, prestataires, partenaires du spectacle vivant de notre région ont souhaité se mobiliser en organisant un grand week-end solidaire, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre au Théâtre de Verdure de Nice et au Théâtre de la Cité.

Ce sont plus de 200 artistes qui se produiront sur scène afin de récolter des fonds dont l’intégralité sera reversée aux familles des sinistrés ayant parfois tout perdu…
L’événement musical sera diffusé en direct et retransmis sur les réseaux sociaux afin de dépasser les frontières du département et de récupérer également des dons numériques.
Le spectacle vivant qui est à l’arrêt depuis des mois à cause de la crise sanitaire remontera donc sur les planches le temps d’un week end pour venir en aide aux sinistrés, un symbole fort de solidarité et de partage.

Les artistes

Les spectacles seront présentés par Bertrand Chameroy et Julien Lepers, voici un avant-goût des artistes participants à ce jour :

Richard Galliano, Medi, Jean-Félix Lalanne, Stéphane Brunello, Sebastien Machado, Baby G, Rebecca (Gagnante The Voice Kids 2020), Miss America, Marjorie Martinez, Anne Carrere & Guy Giuliano, Jules Grison & Stéphanie Impoco, Olivier Laurent, Laure Giordano, Eric Sempé, Jean-Luc Danna, Richard Cairaschi, Stéphanie Paréja, No Jazz, Philippe Villa, Manu Carré, Frederic Vial, Sophie Desvergnes, Francois Arnaud, Jean-Marc Jafe, Véronique Albou, Alexandra Miller….

La sécurité et le strict respect des règles sanitaires d’accueil du public sera assuré par les équipes de sécurité et de bénévoles sur place.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet