La route du Jazz par le Nice Jazz Orchestra & le Quintet de Violoncelles

Des chants des esclaves noirs américains du détroit du Mississipi aux scènes des grands festivals actuels, le chemin fût long et sinueux, riche d'aventures musicales et de personnages emblématiques. Blues, Gospel, Swing, Be-bop... autant de noms célèbres et de styles qui se cachent derrière un mot connu de tous et pourtant si difficile à définir: le JAZZ.

Sur des arrangements originaux signés Pierre Bertrand, interprétés par le Nice Jazz Orchestra dont tous les membres figurent parmi les meilleurs solistes azuréens, « La route du jazz » est un spectacle musical qui retrace à travers une série de tableaux les temps forts de cette épopée contemporaine, entrecoupés de courtes présentations qui donneront au public les clés de la compréhension et du ressenti de cette vaste culture qu'est le Jazz.

Comme à son habitude, le NJO donne un caractère exceptionnel à sa résidence hivernale au Théâtre Francis Gag en invitant un quintet de violoncelles formé par Frédéric Audibert, qui se mêlera de manière suave et ponctuera le spectacle avec lyrisme pour expliciter musicalement les ponts qui existent entre le jazz et le monde classique ou encore pour se fondre aux arrangements et leur donner un nouvel éclairage.

Sur « La route du jazz » est d'abord un spectacle de divertissement qui s'adresse à tous les publics, tous les âges, du néophyte prudent au jazzophile émérite !

NICE JAZZ ORCHESTRA : Pierre Bertrand, direction Musicale et saxophones et flûte / Christian Pachiaudi, contrebasse, basse électrique / Alain Asplanato, batterie / Fred D'Oelsnitz, piano, claviers / Amaury Filliard, guitare / Marjorie Martinez, chant / Fred Luzignant, trombone, chant / Eric Giausserand, trompette, Bugle / Christian Bonichi, saxophones, clarinette.

QUINTET DE VIOLONCELLES : Frédéric Audibert, Thierry Trinari, Anne Bonifas, Guillermo Lefever, Lucas Popescu.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet