FUNNY 60'S - NICE JAZZ ORCHESTRA BIG BAND FEAT. WALTER RICCI

Pour lancer l'année et sa nouvelle saison, le Nice Jazz Orchestra va retrouver sa salle favorite, celle du Théâtre Francis Gag avec le célèbre crooner italien Walter Ricci.

En  compagnie du Big Band du NJO, Walter Ricci va revisiter les tubes des années 60.

Avec le NJO, le jazz est jubilatoire, il swingue et groove,  c'est un jazz vivant et enthousiasmant, qui se projette toujours dans l’avenir et dans la recherche.

Un jazz accessible à tous les publics et à venir écouter en famille.

Le NJO est un Bigband azuréen regroupant les meilleurs solistes du jazz de la Côte d’Azur.

Tout comme il existe une école de Nice des plasticiens et des peintres, il existe “l’école du jazz de Nice” chère à Barney Willen : un jazz jubilatoire, un jazz qui swingue et qui groove, un jazz vivant et enthousiasmant, qui se projette toujours dans l’avenir et dans la recherche.

Le NJO se réclame donc de cette école !

L’objet du NJO est de présenter les meilleurs solistes du jazz azuréen et de défendre un répertoire large tourné vers la création, le jazz moderne, les compositeurs de jazz français et européens mais aussi vers la relecture innovante de répertoire de jazz peu joués en mettant en œuvres des orchestrations originales ou en faisant appel à des artistes extérieurs à la musique, notamment des peintres, des plasticiens ou des danseurs.

Le NJO vise donc l’excellence et a pour ambition d’organiser des concerts hors saison, avec des invités azuréens de renom (Richard Galliano, Louis Winsberg, André Ceccarelli…), mais aussi des stages, master-class, et dans l’avenir des actions artistiques de sensibilisation au jazz auprès du jeune public et du public défavorisé en partenariat avec le conseil général des alpes maritimes et la ville de Nice.

Line up :

Invité Walter RICCI - chant
Pierre BERTRAND – Direction musicale et saxophones
Christian PACHIAUDI – contrebasse
Alain ASPLANATO – batterie
Fred D'OELSNITZ - piano
Amaury FILLIARD - guitare
Marjorie MARTINEZ – chant
Jean-Marc BACCARINI – sax tenor
Christian BONICHI – sax baryton
Philippe BLEUEZ – trompette
Joel CHAUSSE – trompette
Fred LUZIGNANT - trombone
Max ARBIEU - trombone

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Chaîne Youtube