CANTATES FESTIVES AVEC HÉLÈNE LE CORRE

Pour clore la saison, Café Zimmermann retrouve la soprano Hélène Le Corre dans l’émouvante cantate de mariage BWV 211 et la virtuose cantate BWV 51 « Jauchzet Gott in allen Landen » (célébrez Dieu dans tous les pays). Ce programme festif sera accompagné de concertos de Bach et Telemann pour trompette, hautbois, violon et violoncelle.

Programme :

G.P. Telemann : Concerto pour violon, violoncelle, trompette et cordes en ré majeur TWV 53: D5

G.P. Telemann : Concerto pour 4 violons sans basse TWV 40:201                          

J.S. Bach : « Weichet nur betrübte Schatten » Cantate de mariage BWV 202

           

G.P. Telemann : Concerto pour flute à bec et basson TWV 52:F 1                                      

J.S. Bach : « Jauchzet Gott in allen Landen » Cantate BWV 51

Effectif :

Effectif : soprano + 16 musiciens : Hautbois, trompette, flûte à bec, basson, 6 violons, 2 altos, 2 violoncelles, contrebasse, clavecin

Hélène Le Corre : 

Hélène Le Corre, commence ses études musicales à la maîtrise de Radio France à Paris. Elle étudie avec Robert Dumé au Conservatoire National Supérieur de Paris et avec Helena Lazarska à la Musik-Hochschule de Vienne. Elle fait ses débuts dans le rôle de Pamina au festival "Mozart in Schönbrunn" à Vienne,rôle qu’elle a ensuite repris pour le festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence Festival sous la direction de Philippe Jordan mais aussi à l’opéra de Monte-Carlo, Lyon, Lisbonne, Venise et au festival d’Edinbourg. Elle s’est également produite à plusieurs reprises à l’Opéra de Nice de 2014 è 2016, notamment en 2014 dans le rôle de Sémélé de Haendel. 

Reconnue pour la pureté de sa voix, elle excelle dans le répertoire baroque. Elle a notamment chanté avec Les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset les Leçons des Ténèbres de F. Couperin et de Charpentier au Festival de Pâques à Aix-en-Provence mais aussi à l’Opéra de Bordeaux sous la direction d’Hervé Niquet. Elle reçoit les éloges de la presse pour des cantates de Bach et Haendel qu’elle chante en 2013 et en 2015 avec l’ensemble Café Zimmermann, ensemble qu’elle retrouvera en 2019 cette fois-ci pour des cantates de Bach et Telemann.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Chaîne Youtube