Belmondo Quintet

Qui ne connaît pas les frères Belmondo ? Stéphane, le trompettiste, héritier flamboyant de Chet Baker et Freddie Hubbard, l’un de grands lyriques de son instrument, et l’un des plus estimés de ce côté-ci de l’Atlantique. Lionel, le saxophoniste qui a fait se rencontrer les musiques de Lili Boulanger et Yusef Lateef, qui a réuni l’esprit coltranien avec les traditions liturgiques françaises et porté la flamme du jazz au cœur de l’univers classique. Depuis plus d’un quart de siècle, ces deux musiciens d’exception ont mené un nombre impressionnant d’aventures musicales, avec le soutien inconditionnel de leur groupe, qui les a toujours suivis dans toutes leurs explorations artistiques. Aujourd’hui, forts de leur expérience et fidèles à leurs principes, les frères remettent à l’honneur l’intrépide Belmondo Quintet. Un groupe en forme de all-stars, d’une mémoire sans faille, d’une force spirituelle rare, jazz jusqu’au bout du souffle.
 

Line up :

Lionel Belmondo, sax tenor, soprano sax, flûtes
Stéphane Belmondo, trompette, bugle
Laurent Fickelson, piano
Sylvain Romano, basse
Tony Rabeson, batterie

Les Ballades du Jazz (GRATUIT) :

De 18h à 20h, vous pourrez retrouver en préambule des Nice Jazz Summer Sessions des groupes azuréens en live sur un char mobile qui déambuleront à travers la Ville de Nice :

- Promenade des anglais face au TDV 
- Place Garibaldi 
- Bourgada 
- Place Masséna devant Nespresso
- Promenade du paillon Square Leclerc

LUNDI 20 JUILLET 2020 - ALEXANDRA MILLER

Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a été candidate sur la fameuse émission The Voice Irlande et a séduit les quatre coachs par sa voix envoûtante au timbre singulier. Cette franco-irlandaise qui a fait ses gammes dans le Chœur de l'Opéra de Nice, n'en est qu'à ses débuts...

Sa musique s’inspire des mélodies romantiques d'antan et son interprétation rétro-moderne. Ce quartet des temps modernes utilise des sonorités jazz et électro pop.

Line Up :

Alexandra Miller, chant

Philippe arcostanzo, clavier

Jean Christophe berger, violon

Romain Dravet, batterie

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Chaîne Youtube