LES RESIDENCES NICE MUSIC LIVE

LES RESIDENCES NICE MUSIC LIVE

La ville de Nice favorise l’accompagnement de jeunes talents de la scène émergente des Alpes-Maritimes en proposant des tarifs préférentiels pour la mise à disposition de la salle de spectacles, de la salle de danse et du studio d’enregistrement. En février et en avril, le théâtre Lino Ventura accueillira plusieurs résidences d’artistes. Ces résidences sont l’occasion pour un groupe de musique ou de danse de bénéficier d’une salle toute équipée avec un grand plateau, du son et des lumières, ainsi que la présence d’une équipe de techniciens professionnels. Elles permettent aux artistes de créer leur nouveau spectacle mais aussi de le peaufiner avant une tournée ou de travailler plus spécifiquement sur la sonorisation ou la mise en lumières de celui-ci. Ces résidences permettent aussi de réaliser des enregistrements live, de tourner un clip ou de mettre en place des coachings scéniques. La ville de Nice est heureuse de pouvoir ainsi participer à la genèse de l’élaboration de projets artistiques avant qu’ils ne soient connus du grand public.

Les groupes à suivre ….

Part Company

Ce nouveau projet signé sur le label Gum (the Shoes) propose une pop racée avec des accents psychédéliques qui n’est pas sans rappeler Mgmt, Phoenix ou Tame Impala. Plusieurs membres du groupe ont résidé sur Nice et c’est donc un plaisir de les accueillir avec ce superbe projet pour préparer leur tournée événement qui suivra la sortie de l’album prévue en mars 2017. Une date de concert sur l’automne sera fixée au Théâtre Lino Ventura afin de pouvoir apprécier ces excellents musiciens sur scène.

MAD TOUR

Ce projet est la réunion de professeurs et directeurs (Alain Joutard, Robert Delaude et Julien Verger) ainsi que de l'association Yuna Crew en vue de créer un dispositif pédagogique autour des Musiques Actuelles dans le 06. Le but est de créer un cycle 1 départemental diplômant permettant l'accès au savoir pour tous, de fédérer les écoles, associations et conservatoires du département autour d'un projet commun à savoir une tournée pédagogique de concerts. Le projet est une véritable réussite avec 3 années de concerts. En février et en avril des stages et des concerts seront accueillis au TLV. L’objectif est l’enregistrement de la deuxième compilation des groupes du MAD sur les Alpes Maritimes. Il y aura aussi une demi-journée par groupe de coaching scénique. Enfin, les élèves de Mao assisteront les techniciens pendant la durée du stage.

One Million Faces - Milap

D’un côté, le duo Milap avait habilement transfiguré l’héritage laissé par la musique hindoustanie en confrontant des râgas traditionnels indiens à des figures rythmiques contemporaines. De l’autre côté, One Million Faces arpentait les chemins de la composition instantanée électro-acoustique, en multipliant des featuring. Or pour Davy Sur, co-fondateur des deux projets, organiser cette rencontre entre David Amar et Rishab Prasanna était inévitable.

Pour toute demande de résidence au Théâtre Lino Ventura : info@nicemusiclive.fr