International Jazz Day

L’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a officiellement désigné le 30 Avril, comme jour international du Jazz, afin de souligner que le Jazz joue un rôle diplomatique dans l’union des gens aux quatre coins de la planète.

Cette Journée est destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du Jazz; le reconnaître comme un outil éducatif, force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples.

Souvent désignée comme seconde patrie du Jazz après les Etats-Unis d’Amérique, la France est depuis un siècle, une terre privilégiée d’expression et de reconnaissance de cette musique, tant par le nombre de musiciens qu’elle compte sur son sol, natifs ou expatriés, que de manifestations culturelles dédiées au genre.

Participer à la journée du Jazz, c’est célébrer cette forme d'art international reconnu pour promouvoir la paix, le dialogue entre les cultures, la diversité, le respect des droits de l'homme et de la dignité humaine; l’éradication de la discrimination; la promotion de la liberté d'expression; favoriser l'égalité des sexes; et le renforcement du rôle de la jeunesse en adoptant le changement.

#JAZZDAY

Programme complet de la journée internationale du Jazz à Nice sur le site www.nicejazzfestival.fr

Vous êtes musicien ou organisateur d’événements ?

Vous participez à la journée internationale du jazz à Nice?

Faîtes-vous connaître : production@nicejazzfestival.fr