International Jazz Day

La Ville de Nice a le jazz dans son ADN ! Le premier festival de jazz au monde s'est déroulé à Nice en 1948. Il était donc évident pour elle d'organiser un événement spécial, en ce jour international consacré au jazz. Rendez-vous dimanche 30 avril à 17h30 au Forum Nice Nord.

La Journée Internationale du Jazz est destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif et comme force de paix, d'unité, de dialogue et de coopération.

Au programme :

17h30 : Concert avec le groupe niçois de Fred d’Oelsnitz. Le pianiste et compositeur, grand gagnant du tremplin du Nice Jazz Festival 2014, partenaire de grands noms du jazz français d’Eric Lelann à Aldo Romano, se produit ici en trio avec ses complices François Gallix et Stéphane Foucher.

19h00 : Diffusion du mythique film de Bertrand Tavernier Round Midnight qui retrace la vie du saxophoniste Lester Young et celle du pianiste Bud Powell, le tout illustré par une bande-son mémorable signée Herbie Hancock, parrain du Nice Jazz Festival 2017. Un film pour tous les amoureux du jazz.