Zoom sur l'association Olodum Musique

Créée en novembre 2004, Olodum Musique est une association au service de la  promotion et de la professionnalisation d’artistes. Ses activités se basent principalement sur trois axes : l’encadrement et le suivi administratif des musiciens, le développement de leurs projets artistiques, la programmation et lorganisation d’événements.

Née d’un foisonnement d’idées et de rencontres, l’association a démontré son savoir faire dans l’art et la manière de créer l’événement. Dès le départ, elle a su fédérer un réel mouvement culturel autour du jazz et de ses dérivés, en gardant une trame artistique cohérente et une couleur musicale homogène.

Très active dans le réseau associatif local et menée par son porte parole Giovanni Meregaglia, l’association Olodum Musique s’associe régulièrement à d’autres structures culturelles pour mener à bien des projets communs et partager des réflexions sur les axes de développement autour des Musiques Actuelles dans la région.

Après le collectif Une salle de Concert à Nice en 2005 et La Coopérative en 2010, Olodum Musique participe aujourd’hui au Label Azur Spectacles aux côtés des associations Panda Events, Directo Diffusion et La Ruche.

Ces 3 dernières années, l’activité de l’association a connu un développement exponentiel, en produisant plus de 150 artistes locaux partout en France et ponctuellement à l’étranger. Elle a aussi participé aux programmations de plusieurs festivals de la région et d’ailleurs (Nice Jazz Festival Off, Les Estivales, Nuits du Sud, Nuits Guitares, etc …) et a animé de nombreuses soirées privées dans les plus beaux établissements de notre département.

Depuis octobre 2016, l’association Olodum Musique est à la direction artistique du Bar Le Relais du Negresco, offrant ainsi une scène ouverte à nos talents locaux en proposant une programmation des plus éclectiques, avec un panaché de Jazz, Soul, Blues, Latino, Folk, Pop, Rock, etc…

Renseignements et informations sur le www.olodum-musique.com