FOCUS MEY FEAT JCAT

En 2014, MEY, chanteuse de Soul Music venant de Sofia en Bulgarie, rencontre lors d’une prestation au Nice Jazz Off Festival, Thomas Cordogli, (jeune bassiste très en vue de sa génération ayant collaboré entre autre avec Frank McComb, Andy Narell, Bobby Johsnon, André Ceccarelli etc.). Le courant passe tant sur le plan humain que musical et ils décident dès lors de monter un groupe ensemble en faisant appel à deux autres jeunes musiciens talentueux français : Jean-Charles Battistella aux claviers et Alexandre Gauthier à la batterie.

MEY est une chanteuse d’origine Bulgare qui vit en France depuis peu. Elle étudia dès sa plus jeune enfance le piano, le saxophone, la clarinette ainsi que le chant Jazz, Pop et autres musiques actuelles à l’académie nationale de musique de Sofia. Elle se fait remarquer lors de l’édition 2011 de l’émission X-Factor Bulgarie, de laquelle elle sortira finaliste. En paralèlle, elle rencontre le batteur américain Poogie Bell (Chaka Khan, Erykah Badu, David Bowie, Marcus Miller...) qui lui propose d’intégrer le Poogie Bell Band le temps d’une tournéee européenne et d’un album. Il produira également le premier album de MEY en 2017. Thomas Cordogli est un jeune bassiste et compositeur français qui étudia le Jazz au Conservatoire de Nice et les musiques actuelles aux États-Unis. Il collabore depuis près de dix ans avec certains des meilleurs musiciens français et internationaux. À ses débuts, le groupe présente lors de représentations à travers l’Europe les albums Suga Top en 2013 et Joy en 2017 issus de la collaboration entre MEY et Poogie Bell. Après de nombreuses prestations, ils s’approprient la plupart des titres joués en les arrangeant minutieusement et se forgent une identité qui donnera naissance à l’album Love & Receive (2018)

COMMENT MEY FEAT. JCAT S’EST-IL FORMÉ ?

C’est la rencontre entre MEY, chanteuse d’origine bulgare reconnue dans son pays, et de Thomas Cordogli, bassiste très en vue de sa génération, qui fut à l’origine du projet. Jean-Charles Battistella et Alexandre Gauthier se joignent à eux peu de temps après en apportant leurs univers différents et complémentaires au sein du groupe.

QUELLES SONT VOS INSPIRATIONS ?

Nous avons tous une formation Jazz qui nous a permis de développer toutes sortes de « musiques improvisées ». Nous sommes très ouverts à tous les styles et essayons de nous inspirer de ce qui nous a le plus touché au cours de notre jeune carrière. Soul, pop, jazz, variété et musiques traditionnelles ont joué un rôle important à la réalisation de cet album.

COMMENT VOUS EST VENUE L’IDÉE DE FAIRE CET ALBUM LOVE AND RECEIVE ?

Nous jouions depuis plus de deux ans les albums que MEY avait réalisé en partenariat avec le batteur américain Poogie Bell (Erykah Badu, Marcus Miller etc.) Aprés s’être forgé une identité et un son plus personnel, il était temps de s’exprimer à travers nos propres compositions et sonorités.

QUELS SONT VOS PROJETS FUTURS AU SEIN DU GROUPE ?

Pour cette année 2019, nous nous concentrons principalement sur la promotion de l’album lors de multiples représentations en clubs et festivals européens. Nous travaillons le plus possible sur des réarrangements live de nos propres compositions afin de nous renouveler concerts après concerts.

OÙ POUVONS-NOUS ÉCOUTER L’ALBUM ?

L’album est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne (iTunes, Amazon...) ainsi qu’en streaming sur Spotify, Deezer et Apple Music. Vous pouvez nous suivre également sur la page Facebook de la chanteuse Magi Aleksieva MEY et sur YouTube.