Le Collectif Big Ears

BIG EARS est un collectif indépendant de musiciens basé à Nice qui oeuvre pour la création, la diffusion et la promotion du jazz et des musiques improvisées.

Créé en 2018 par cinq musiciens (Andrea Bazzicalupo, Kim Nguyen-Duc, Nino Zuppardo, Mickaël Berthelemy et Félix Joveniaux), Big Ears souhaite être la voix d’une nouvelle génération de musiciens éclectiques, nourris de courants divers.

Actuellement le collectif réunit plusieurs projets artistiques tels que :
GREAT DEBATERS
DIRTY TALKS QUARTET
NØWST
JUMBO GIANT
CHEEKYPONY
ANDREA BAZZICALUPO

Une des premières actions du collectif a été la mise en place de soirées mensuelles sous le nom des Big Ears Sessions avec pour but de mettre en avant à chaque fois deux groupes de jazz, au sens large du terme, issus de la scène locale et présentant des compositions originales.
En terme d’objectifs à moyen et long terme, le collectif a pour ambition de devenir un des acteurs de la culture locale avec l’organisation de différents événements, mais aussi d’échanges avec d’autres groupes ou collectifs français ou étrangers.
Un autre volet serait également de développer des activités de pro duction avec la création d’un label, toujours dans le but de développer le jazz, les musiques improvisées et plus généralement les projets à visée artistique.