Appel à candidature de jeunes talents musicaux

Vous avez entre 15 et 25 ans et souhaitez être accompagné dans votre projet musical ? Candidatez à la nouvelle édition de « Live Attitude » Jusqu’au 2 septembre 2018

La grande concertation « Influence ta ville » lancée au printemps dernier par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région SUD-Provence-Alpes-Côte d'Azur a pour objectif de mieux connaître les attentes et les besoins des 15-25 ans afin d’améliorer les actions existantes et de proposer de nouvelles mesures aux jeunes niçois.

L’édition 2018-2019 de « Live Attitude », qui attaquera en septembre sa deuxième saison, s’adresse cette année aux 15-25 ans (au lieu de 14-20 ans précédemment). La ville poursuit son engagement auprès des jeunes talents musicaux et les accompagnent dans le développement de leur activité artistique.

La municipalité, et son centre AnimaNice Bon Voyage, proposent à de jeunes artistes, débutants ou confirmés, chanteurs solo, duo ou groupe, de s’investir dans le projet musical « Live Attitude », parrainé par l’artiste niçois MEDI et son équipe « Dime On ».

>> Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 2 septembre 2018. Les auditions auront lieu le 5 septembre. Les candidats retenus bénéficieront :

- D’un accompagnement complet jusqu’à l’aboutissement de leur projet musical ;

- De la mise à disposition, les mercredis et à chaque période de vacances de l’année scolaire 2018-2019, d’une salle de répétition au sein du centre AnimaNice Bon Voyage, et d’une équipe de techniciens et d’animateurs ;

- De l’implication de l’artiste MEDI et de son équipe « Dime On » qui prodigueront des conseils précieux aux jeunes talents ;

- D’une possibilité de participer à un concert organisé pour eux par la ville de Nice le 4 mai 2019.

Conditions de participation :

Avoir entre 15 et 25 ans

Faire partie d’un groupe (facultatif), chanter ou jouer en solo, en duo.

Chanter accompagné par un instrument ou sur une bande son.

Envoyer une maquette audio ou vidéo.

Souhaiter s’impliquer jusqu’au bout du projet

(Travailler tous les mercredis en période scolaire, une semaine complète lors de chaque période de vacances scolaires dans une salle de répétition avec des artistes confirmés et se produire sur scène le 4 mai 2019)

Candidature à envoyer uniquement par mail avant le 2 septembre 2018 à :

frederic.finocchi@ville-nice.fr ou alizee.pierre@ville-nice.fr

Le mail de candidature doit comporter une présentation succincte du candidat ainsi

que la maquette audio ou vidéo.

Egalement disponible sur : http://www.nice.fr/fr/actualites/live-attitude-appel-a-candidature-2018?type=articles

Nous vous remercions par avance de l’écho que vous donnerez à cette information.