Projet d'accompagnement de groupes par la Ruche en collaboration avec la label Nice Music Live

La Ruche est un dispositif annuel d’accompagnement de groupes de musiques actuelles et de jazz, l’idée étant de faire franchir une étape à des groupes en voie de professionnalisation. Dans une démarche d’accompagnement au service du groupe, l’association Imago records & production propose des outils (intervenants, cours de chant, stage, travail scénique...) susceptibles de faire évoluer le projet artistique, tout en confrontant le groupe au monde professionnel. En 2017, Imago records & production et Nice Music Live ont sélectionné le projet « musique du monde » de Syna Awel et le projet « Jazz metal » de Grayssoker.

SYNA AWEL RESIDENCE EN JANVIER ET MARS 2018

Persuadée, que la quête de soi passe par la connexion à ses sources mais aussi par l’ouverture à l’autre, Syna Awel décide d’introduire des musiciens de son Algérie d’origine pour poursuivre la réalisa- tion de son album World « Human Journey ». C’est avec cette soif de sonorités africaines que Syna Awel poursuit son projet qui a été adoubé par le Centre culturel Algérien de Paris. Par ce biais, elle rencontrera des musiciens du conservatoire d’Alger qui rejoindront l’aventure pour apporter aux créations de la Niçoise, les couleurs qui accentueront les teintes World de l’album en cours. Suivant les traces de l’ambassadeur de la langue berbère Idir, Syna Awel s’at- telle par la musique, à convaincre le plus grand nombre du bienfondé d’une bi culturalité assumée. Elle fera d’ailleurs la première partie du Chanteur Idir, le 21 Mars 2018 au Théâtre Lino Ventura.

GRAYSSOKER  RESIDENCE EN AVRIL 2018

Grayssoker c’est l’histoire de deux potes qui ne se sont jamais quittés depuis le lycée : Clément Palomba, qui pendant sa crise d’ado non révolue, a commencé à jouer du métal avec son accordéon en trafiquant le son avec des pédales d’effets, ce qui donna naissance à l’accordéon électrique ; et Pierre Corre, qui après de longues années à jouer du métal en défonçant sa batterie dans son garage, s’est ouvert au jazz et à l’harmonie. Grayssoker est une puissante fusion de métal, de rock, d’électro, et de mu- sique expérimentale. Le groupe Grayssoker va enregistrer son premier EP au Studio du Théâtre Lino Ventura qui sor- tira au printemps 2018 sur Imago records.