Rencontre avec Talisco

Talisco en concert le samedi 25 novembre 2017 à 20h30 au Théâtre Lino Ventura

Pourquoi avoir choisi TALISCO comme pseudo?

Il s’agit d’un prénom familier, un hommage, une personne qui m’était proche quand j’étais enfant. Malheureusement, elle n’est plus de ce monde.

Comment peut-on décrire votre son?

Je ne sais pas comment décrire mon son, je n’y pense pas. Je compose avec les instruments que j’aime et que j’ai collectionnés avec les années. Certaines personnes qualifient le genre comme un mélange pop/rock et électro… pourquoi pas…

C'est important pour vous de tout faire en studio ?

C’est une manière de travailler, un environnement dans lequel je me sens à l’aise.Tout est à disposition. Cela me permet de coucher une idée et d’avoir un rendu final assez vite.

Qu'est-ce que vous êtes aller chercher à L.A en particulier?

De l’exotisme, du fantasme, du changement. J’aime cette ville aux multiples visages. C’est aujourd’hui mon coin de paradis, un refuge idéal à la création.

Qu'est-ce que vous souhaitez faire passer dans vos textes?

De l’émotion et de la rêverie essentiellement. Je parle de ma vie, ce que je vois, ce que je ressens. Il n’y pas de politique, certainement pas. J’aime quand la musique fait voyager et nous sort de la réalité.

La musique comme thérapie?

ça aide, c’est sûr... Elle peut probablement guérir parfois.

Capitol Vision, un peu d'optimisme dans un monde de brut?

Capitol Vision est un album qui réunit les moments les plus fous de ces trois dernières années. La tournée américaine, les moments passés à L.A, les moments et rencontres improbables durant les concerts… C’est un album solaire et énergique !

Ce que vous kiffez le plus? Créer en studio ou le live en public?

A ce jour, c’est un équilibre. Le studio, c’est mon quotidien quand je ne suis pas en tournée. J’aime créer, imaginer et réaliser de nouveaux morceaux. C’est une chance de pouvoir partir en tournée, sortir de sa cage et rencontrer son publique. C’est le moment où tu racontes et partages ton émotion.

Est-ce que vous travaillez déjà sur un prochain album?

Il y a toujours des créations sur le feu, que ce soit pour une collaboration ou un futur album. La musique reste avant toute chose une passion et j’ai encore beaucoup de chose à écrire et composer.

Programmation en cours